Nos conseils

Voici 5 parmi nos meilleurs conceils pour une bonne santé bucco-dentaire

  • Brossez régulièrement et correctement vos dents
    On vous a probablement dit depuis votre enfance : brossez-vous les dents au moins deux fois par jour. Ce conseil n’est pas seulement vrai mais il est aussi la cause la plus simple et la plus importante d’une bonne santé bucco-dentaire.

Utilisez un dentifrice anti-carie, de préférence un dentifrice au fluor pour aider à renforcer vos dents. Brossez-vous les dents et toute votre bouche ! — une fois le matin et une fois le soir.L’une des règles d’un bon brossage est de ne pas se brosser les dents trop fort, car se brosser les dents plus fort ne les rend tout simplement pas plus propres. Ce genre de friction agressive peut irriter vos gencives et les faire saigner , surtout si vous êtes déjà un peu sensible. Commencez a brosser vos dents à un angle de 45 degrés par rapport à vos gencives et utilisez de courts mouvements de va-et-vient pour frotter soigneusement vos dents. Faites également pivoter la brosse vers l’arrière de vos dents, car il s’agit d’une zone souvent négligée et où la plaque et le tartre s’accumulent facilement.

  • Utiliser régulièrement le fil dentaire ou la brossette 

Utiliser le fil dentaire au quotidien est peut-être le conseil le plus courant que donnent les dentistes – et aussi le conseil le plus ignoré par les patients. Passer le fil dentaire une ou deux fois par jour ne prend que quelques minutes. Le fil dentaire est important car il  élimine les résidus de nourriture coincées entre vos dents, là où même la meilleure brosse à dents ne peut pas atteindre.

Utiliser le fil dentaire empêchera l’accumulation de plaque. Lorsqu’elle s’accumule, la plaque peut devenir calcaire et causer le jaunissement des dents et peut contribuer à des problèmes plus graves tels que la gingivite.

Tout cela peut-être prévenu en utilisant simplement le fil dentaire une ou deux fois par jour. Cela ne prend que quelques minutes et vous aidera à garder vos dents propres et vos gencives fortes.

  • Rincez vos dents régulierement avec un bain de bouche au fluorure

Le bain de bouche est un autre ajout à votre routine quotidienne. Mais tous les bains de bouche ne sont pas égaux.

Optez pour un bain de bouche au fluor, pour nettoyer et renforcer vos dents en même temps. Rincer avec le bain de bouche selon les instructions sur le flacon

Bonus : l’utilisation régulière d’un bain de bouche peut vous aider à garder une haleine fraîche tout le temps.

  • Avoir une alimentation bien équilibrée , arrêter de fumer
    et limiter la consommation de café.

Une bouche saine commence par un corps sain. Si votre corps contient tous les nutriments dont il a besoin, il peut alors dépenser son énergie pour prendre soin de vos dents et de vos gencives.Pour favoriser une bonne santé globale, adoptez une alimentation bien équilibrée, comprenant beaucoup de fruits et de légumes, ainsi que des aliments riches en protéines et en calcium. Une erreur que de nombreuses personnes commettent est d’incorporer beaucoup de jus de fruits. Les jus de fruits concentrés ont souvent des niveaux élevés d’acides, qui peuvent ronger les dents. Ils peuvent également contenir des sucres ajoutés, qui ne sont pas bons pour les dents et le corps. Optez plutôt pour des fruits et légumes entiers.L’effet du tabac sur les poumons est bien connu, mais les gens ont tendance à oublier ses effets sur les dents.

La consommation régulière ou même occasionnelle de tabac peut tacher les dents de façon permanente et peut même ronger les dents. Pour éviter cela, coupez la cigarette.

La consommation excessive de café peut également tacher les dents, et l’acide contenu dans le café peut également ronger vos dents.

L’idéal est de supprimer complètement le café, mais si cela n’est pas possible alors limitez votre consommation de café à environ une tasse par jour, afin que vos dents ne soient pas tachées ou endommagées par le café.

5. Consultez votre dentiste au moins deux fois par an

Vos habitudes quotidiennes sont cruciales pour votre santé bucco-dentaire générale. Pourtant, même les personnes les plus assidus et consciencieuse doivent consulter un dentiste régulièrement.Au minimum, vous devriez voir votre dentiste deux fois par an
Un dentiste peut non seulement éliminer le tartre et rechercher des caries, mais il sera également en mesure de détecter les problèmes potentiels et de proposer des traitement.

Call Now Button